Le FETAC

Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Acompte client vente non réalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 05/12/2012
Messages : 321
Points : 2269

MessageSujet: Acompte client vente non réalisée   31.12.12 13:21

Il faut faire figurer sur le contrat de réservation, une clause du genre :

"Cette réservation constitue un engagement ferme, en cas de désistement, l’acompte* sera conservé par l’éleveur à titre de pénalité (vente bloquée) sans indemnités supplémentaires. L’acheteur devra informer l’éleveur de son désistement par lettre recommandée."

Il faut établir une facture d'acompte pour les acomptes perçus, mais l'attestation de réservation modifiée peut en faire office (numéro siret, TVA intracommunautaire, montant TTC dont TVA xx €) + une phrase "ce document tient lieu de facture d'acompte". Voir ce sujet

Ensuite dès possession de la lettre de désistement on peut basculer le montant de l'acompte dans le compte 7711.


Cette clause ne peut pas servir pour une réservation avec des arrhes, puisque les arrhes donnent l'autorisation de se dédire...

By Syssi :



Revenir en haut Aller en bas
http://fetac.bb-fr.com
 
Acompte client vente non réalisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éleveurs, clients et premier contact...
» Arrhe ou acompte ?
» Greenweez : Renseignement sur un site de vente
» Client et VIP
» Au sujet de vente de chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FETAC :: FICHES TECHNIQUES QUESTIONS/REPONSES :: LES FICHES TECHNIQUES REPONSES :: Comptabilité et Administratif-
Sauter vers: