Le FETAC

Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Toilettage du York en New-look

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 05/12/2012
Messages : 321
Points : 2359

MessageSujet: Toilettage du York en New-look   15.12.12 13:51



- Le york doit etre préparé : l'hygiène faite, les ongles coupés, les oreilles épilés, lavé, brushé. On privilegera un shampoing volumateur/ texturisant pour la tête et un shampoing pour poil longs gainant / plombant pour le corps.

Chez le York, on tond systématiquement à ras l'intérieur du pavillon de l'oreille et le tiers supérieur externe. Puis on coupe aux ciseaux les poils de la "tranche" sur ce tiers supérieur afin de faire paraître les oreilles plus petites.

Pour un type york à oreilles tombantes, le bout des oreilles sera tondu ou laissé au naturel suivant l'harmonie de la tête.



2 - La tête est toilettée en rond : la base du rond peut etre donnée en coupant les poils à la perpendiculaire de l'oreille : peignez tous les poils afin de recouvrir l'oreille, et coupez aux ciseaux droits à la limite de la tonte du bout de l'oreille. Puis rattrapez le rond de la tête avec la marque de découpe ainsi crée. Tous les poils doivent être raccourcis de façon à ce que la tête ressemble à un chrysanthème, comme sur le westy : seule la pointe de l’oreille devra légèrement dépasser.


3 - Le cou et la poitrine sont dégagés assez court en descendant
légèrement en biais jusqu’à l’épaule mais attention à ne pas creuser et faire de trou à la jonction des pattes : rattrapez à cet endroit avec les ciseaux à désaipaissir de préférence, ou en faisant une main levée à la tonte. La tonte peut se faire avec des hauteurs de coupe différentes pour le cou et la jonction de l'épaule ou aux ciseaux à sculpter.


4 - Le dos sera tondu ou toiletté aux cranteurs suivant les désirs des propriétaires et la morphologie du chien : du très court de 3 mm pour les plus dodus à très long aux ciseaux sculpteurs pour les plus menus.


5 - Aucune démarcation façon jupe tahitienne : au contraire, le délimitation sur le flan doit etre fondue avec la jupe.


6 - La queue sera coupée en triangle pour les écourtées et sera travaillée en harmonie avec la longueur de la robe pour les queues entières.


7 - L'arrière des fesses sera travaillé à la tondeuse ou desépaissi pour applatir les poils sous la queue et éviter une culotte disgracieuse quand le chien est en mouvement. La démarcation ne doit pas se voir.


8 - Les pattes seront arrondies ou taillées en bol suivant la longueur de fourrure disponible, toujours en harmonie avec la longueur de la jupe. La longueur des poils des pattes sera rattrapée avec celle des poils de la jupe en tendant les pattes vers l'arrière.


9 - La jupe est épointée ou coupée suivant les désirs des propriétaires et l'harmonie de la toilette.


10 - Les pattes avant seront arrondis proportionnellement aux pattes arrières : la jonction avec la fourrure de la jupe se fera en tendant les pattes vers l'avant


A vous d'embellir votre chien en vérifiant la symétrie et les méches rebelles.





Vous pouvez poser les questions sur cette fiche techniques directement sur le forum : cliquez ici





La fiche a été réalisée via le forum en collaboration avec les toiletteurs et éleveurs suivant, qui sont vivement remerciés :
Revenir en haut Aller en bas
http://fetac.bb-fr.com
 
Toilettage du York en New-look
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettage York, les oreilles...
» Bonnie gentil croisé york un peu craintif né mars 2007 - refuge SPA de Forbach
» tyzon york male 10 ans
» démangeaison sous oreilles suite toilettage
» Toilettage York croisé Michon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FETAC :: FICHES TECHNIQUES QUESTIONS/REPONSES :: LES FICHES TECHNIQUES REPONSES :: Toilettage-
Sauter vers: